Le gestram nain - lagerstroemia indica, originaire d’Asie, fleurit abondamment dans les jardins de Martinique aux mois de mai, juin, juillet. On l'appelle aussi lilas d'Inde et c'est maintenant qu'on peut l'admirer !
Les fleurs, portées à l’extrémité
des tiges, peuvent être mauves, blanches ou rose vif. C'est notre lilas !
Le lagerstroemia indica - à ne pas confondre avec le lagerstroemia speciosa qui est un petit arbre - est planté en massifs, en alignements ou en haies lâches.
Idée futée: faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de votre jardin de Martinique! Accueil Domaine Château Gaillard
Après la floraison, il faut le tailler sévèrement. Les fleurs sont portées par les tiges de l’année, on coupe donc toutes celles qui ont déjà porté !
Des plants de
lagerstroemia indica - gestram nain sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux Trois
Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre écoute pour des conseils de plantation et d'entretien..
Crédit photo ILG