Gérer vos déchets verts


Espaces verts

Pour gérer vos déchets végétaux provenant de la tonte, de la taille, des branchages, des feuilles de palmier et de cocotier, faites appel à nos équipes !

gestion des déchets végétaux en martiniqueNous pouvons mettre une benne à végétaux à votre disposition et nous charger uniquement du transport et de la mise à la décharge.

Ou nous charger de l'entretien, du nettoyage, de la taille et de l'élagage de votre jardin avec évacuation des déchets végétaux.


Les jardiniers-pépiniéristes de la pépinière des Trois Ilets vous attendent pour des conseils de plantation et d'entretien de votre jardin en Martinique ! Tél: 0596 68 61 59

Questions fréquentes

Il existe deux types de multiplication, la multiplication végétative qui donne des plants identiques au pied mère, et la multiplication par semis issue de la reproduction sexuée et qui donc donne des plants différents et offre une plus grande diversité génétique.

Parmi les techniques de multiplication végétative on a :

- bouture

- marcotte

- greffage

- division des touffes

La taille de formation est la taille qui donne à la plante l'allure générale qu'elle aura à l'âge adulte. A ne pas confondre avec la taille d'entretien.

La taille de formation sera différente pour une plante à massif, un arbre d'ornement, un arbre fruitier ou un arbuste.

Faites appel à nos jardiniers-paysagistes !

Il faut mettre de l'engrais à l'aplomb du feuillage. Surtout pas près du tronc. L'idéal est de griffer le sol pour qu'il pénètre mieux. Pour les grandes surfaces on utilise une motobineuse, pour les plus petits jardins une griffe qui va émietter les mottes de terre en faisant des passages croisés.