Fleurs à offrir pour la fête des mères en Martinique


Quoi de mieux qu’une plante en pot et pleine de vie pour un cadeau qui va durer dans le temps et faire plaisir à votre maman tous les jours de l’année? Pour la plus belle des fleurs, nous avons un arrivage de plantes plus belles les unes que les autres à la pépinière des Trois-ilets. Pour cette occasion spéciale, nous vous avons sélectionné des plantes avec une floraison particulièrement généreuse, qui offriront des fleurs toute l’année.

Les minis fleurs pour un cadeau de fête des mères

Pour les petits budgets ou pour accompagner un cadeau plus volumineux, la pépinière du Domaine Château gaillard vous propose ses plantes à fleurs pour la fête des mères dans des dimensions réduites.


Vous trouverez des orchidées papillons (Phalaenopsis) en fleurs de toutes les couleurs: roses, blanches, jaunes, toutes les couleurs sont permises! Elles vous attendent également dans des formats plus classiques. Peu exigeante, elle aura simplement besoin d’une vaporisation d’eau au niveau du feuillage au quotidien pour maintenir une atmosphère humide (plus de conseils sur l’entretien des orchidées phalaenopsis ici).

Rosier et sa beauté pour la fête des mères

Le rosier nain vous fera peut-être craquer si votre maman a un jardin, où son feuillage pourra atteindre entre 20 et 50 cm, mais il peut également sagement rester en pot et donner une floraison régulière avec un petit apport d’engrais régulier.

Le Vanda, pour une fête des mamans 100% fleurie


Symbole de beauté, d’élégance et de féminité, l’orchidée est la fleur idéale pour un cadeau de fête des mères. Pour peu qu’elle soit bien installée, avec beaucoup de lumière et pas de soleil direct, elle conviendra aux mamans qui n’ont pas la main verte. Qui dit orchidée ne dit pas forcément Phalaenopsis et orchidée papillon. Nous avons la chance en Martinique de pouvoir facilement se voir développer différentes espèces d’orchidées et notamment la Vanda connue pour ses magnifiques fleurs bleues. Elle est également proposée en rose fuchsia intense. En intérieur ou en extérieur sous une ombrière, sa particularité est qu’elle est suspendue. Pour plus de conseils sur l’entretien de l’orchidée Vanda, cliquez ici.

Sans oublier l’hibiscus, 

traditionnellement rouge, il se décline dans d’autres couleurs pour plus de nuances au jardin. Secret bien gardé, il trouvera sa place chez les mamans connaisseuses qui sauront le transformer en masque de beauté pour les cheveux. Une fois en terre il atteint entre 1 et 3 mètres.

>> La fiche sur l’hibiscus rosa sinensis

Pour plus de conseils sur l’entretien des plantes, n’hésitez pas lors de votre visite à demander à nos jardiniers pépiniéristes qui se feront un plaisir de vous renseigner.