Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Dans les jardins de Martinique, les crotons - codiaeum - forment souvent des haies de séparation ou des massifs colorés. Rabattre le feuillage va stimuler l'arrivée de nouvelles pousses et rajeunir la plante. En savoir plus

1. Lavez et désinfectez votre outil afin d'éviter de transmettre des maladies. Comment désinfecter Pour ne pas abîmer votre croton, choisissez le bon outil : un petit sécateur pour un petit croton en pot, un gros sécateur ou une cisaille pour un arbuste.

2. Coupez toutes les feuilles et branches mortes des tiges principales ou secondaires. Coupez toutes les parties qui vous semblent malades en laissant au moins 15 cm entre le point de taille et la partie malade. Il faut couper juste au-dessus d'une feuille ou d'un noeud. (les tiges malades sont souvent marrons ou noires - pensez à désinfecter à nouveau votre outil après une taille sur une partie malade !).

3. Coupez toutes les tiges trop longues, juste au-dessus d'un départ de feuilles. Le croton gardera une forme bien compacte. Dans une haie, il est intéressant de tailler toutes les tiges à la même hauteur.

4. Votre croton se dégarnit à la base ? Dans ce cas, pas d'hésitation, rabattez le fortement. Commencez par tailler les tiges d'1/3 de leur hauteur, laissez le croton repousser avant de continuer à le tailler si la 1ère taille n'a pas suffi à le regarnir.

Attention : la sève du croton est toxique ! Il est préférable de porter des gants lorsque vous le taillez !

Idée futée : pour la création et l'entretien de votre jardin de Martinique, faites appel à nos jardiniers-paysagistes !

 Différentes variétés de crotons - codiaeum - ainsi que tous les outils dont vous avez besoin, sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard aux 3 Ilets, où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre écoute pour des conseils de plantation et d'entretien de vos plantes. Contact

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique