Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Marcel Hayot

Un bon jardinier se promène toujours dans son jardin un sécateur à la main, taillant par ci, coupant  par là ... mais pensons-nous à désinfecter notre sécateur ? 

Pour éviter que des maladies ou des virus ne s’attaquent à vos plantes, ou éviter de les propager malgré vous, veillez à nettoyer régulièrement les lames de votre sécateur ou de tout autre outil coupant.

Frottez les lames avec un chiffon imbibé d’alcool à 90° ou d’alcool à brûler.

Ne rangez jamais vos outils sans les avoir nettoyés puis passés à l’huile de lin.

Le saviez-vous : Le premier sécateur date du début des années 1800. Mais deux personnalités en revendiquent sa création. Edmé Jules Régnier qui a fait graver sur sa pierre tombale du cimetière du Père Lachaise,  «  ingénieur-inventeur du sécateur ». Et, le marquis de Molleville, ministre d’Etat et intendant de Bretagne, qui n’a eu de cesse d’en réclamer la paternité. A l’un et à l’autre un grand hommage pour l’invention de cet outil indispensable à la bonne tenue de nos jardins.

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des professionnels pour la création et l'entretien de vos jardins et espaces verts de Martinique, des spécialistes de l'irrigation, l'élagage et le montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Aménagement & Entretien Espaces verts

Des  sécateurs et autres outils de jardinage sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, route des 3 Ilets,  où nos jardiniers-pépiniéristes vous donneront des conseils de plantation et d’entretien. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique