Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mercredi, octobre 25, 2017
  • Marcel Hayot

Il est de tradition en Martinique et dans toutes les Antilles de fleurir les tombes familiales à l'occasion des fêtes de la Toussaint.

C'est aussi l'occasion de rassemblement familiaux dans les cimetières.

La pépinière des 3 Ilets vous rappelle les consignes pour éviter la prolifération du moustique Aedes Aegypti, vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya et le zika.

- Ne pas utiliser de vases ou de pots qui garde l'eau de pluie ou d'arrosage : on pique les fleurs fraîches dans la mousse des fleuristes ou du sable humide. Les fleurs artificielles ne sont pas arrangées dans des vases qui gardent l'eau de pluie.

- Pensez aux potées fleuries mais surtout ne laissez pas de soucoupe sous les pots !

- Attention aux verres de bougies qui se remplissent d'eau une fois les bougies fondues ...

La semaine qui suit les cérémonies, vérifiez qu'aucun gite larvaire ne s'est formé sur les tombes.

La Toussaint correspond à la saison des pluies : nous devons tous nous mobiliser pour éviter la propagation des maladies dues aux moustiques.

L'élimination des gîtes doit se faire aussi autour de chez soi !

La pépinière des 3 Ilets, au Domaine Château Gaillard, vous propose des potées fleuries et sera ouverte de 9h à 18h pendant la Toussaint.

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des jardiniers-paysagistes pour la création, l'aménagement et l'entretien de vos jardins et espaces verts de Martinique, des professionnels de l'élagage, l'irrigation et le montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique