Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, octobre 24, 2017
  • Marcel Hayot

Difficile de trouver un couvre-sol poussant aussi vite et  supportant aussi bien les endroits chauds et secs que le wedelia !

Le wedelia – sphagneticola trilobata – est en réalité,  une herbe  rampante et radicante qui peut atteindre 50 cm de haut. Il peut parfaitement être taillé en massif ou taillé plus ras avec une tondeuse.

Le wedelia – herbe soleil ou herbe à femme comme on l’appelle en Martinique - se couvre de petites fleurs jaunes et fleurit quelque soit sa hauteur bien que l’on ait remarqué que la floraison était plus importante lorsqu’il atteignait 10 cm de haut. En savoir plus

 

Le wedelia est une plante  très commune dans les savanes et les champs de Martinique ; on le retrouve aussi au bord des chemins et en bords de mer. N’hésitez pas à le planter sur les talus et les berges pour lutter contre l’érosion des sols et stabiliser les terrains. Idéal pour les endroits de passage et les abords de parkings car il supporte sans trop de dommages que l’on marche ou roule dessus.

Attention : le wedelia peut devenir invasif. Il faut absolument le contrôler très régulièrement et le tailler souvent.

Idée futée : pour la création et l’entretien de votre jardin de Martinique, faites appel à nos jardiniers-paysagistes ! Aménagement & Entretien Espaces verts

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des professionnels de l'irrigation, l'élagage et le montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.

Des plants de wedelia - sphagneticola trilobata - sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, route des 3 Ilets, où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien.

Crédit photo ILG




Contactez Domaine Château Gaillard Martinique