Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Le syagrus romanzoffiana ou palmier de la reine embellit avec grâce tous les jardins de Martinique. Sa couronne de feuilles plumeuses lui donne un aspect très aérien.

Son tronc est gris pâle, très légèrement annelé.

Ce palmier pousse très vite ce qui est intéressant lors de la création de votre jardin.

Son inflorescence blanc crème donne une masse impressionnante de fruits, orange à maturité, comestibles, sucrés mais sans saveur particulière. Ses graines ressemblent à de toutes petites noix de coco. C'est un des très beaux palmiers à feuilles pennées.

Enlevez ses feuilles sèches pour qu’il garde toute sa beauté.

Si son tronc est blessé il risque d’attraper des maladies : pensez à bien le détourer ! Pour le transplanter dans votre jardin de Martinique et l’entretenir, faites-appel à nos jardiniers-paysagistes !

Le syagrus romanzoffiana doit son nom au prince russe Romanzoff qui finança l’expédition botanique qui découvrit ce palmier dans le Sud-Est du Brésil et de l’Uruguay et du Nord de l’Argentine.

Où voir en Martinique un syagrus romanzoffiana : dans le jardin du Conseil Régional.

Le syagrus vient très bien en pot, même à l’intérieur d’une maison à condition qu’il soit placé près d’une fenêtre pour avoir suffisamment de luminosité.

Des plants de syagrus romanzoffiana – palmier de la reine – sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, route des 3 Ilets, où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien.


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique