Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Petit arbre très décoratif des jardins de Martinique, le roucou se caractérise par ses fruits. Rouge vif, ils sont recouverts de nombreuses épines molles et renferment des graines qui sont un colorant puissant.

Certaines populations utilisent le roucou comme pigment sur la peau, pour guerroyer  ou pour lutter contre les insectes.

Mais le roucou est surtout une épice méconnue, de plus en plus utilisée comme aromate dans la cuisine du monde et notamment la cuisine antillaise, surtout pour le court bouillon de poisson. De nombreux blogs de cuisine  vous proposent des recettes intégrant le roucou. Fiche roucou

Son pigment est actuellement utilisé comme colorant alimentaire - E160b. Certains fromages comme la mimolette, le cheddar et le munster lui doivent leur couleur orangée.

Idée futée: faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de votre jardin !  

Des plants de roucou  - bixa orellana - sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux Trois Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre écoute pour des conseils de plantation et d'entretien. Contact

Photo amateur MLH


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique