Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

A la pépinière des 3 Ilets, au Domaine Château Gaillard, les agrumes sont greffés sur le porte-greffe Citrange Carrizo ou sur le porte-greffe nanifiant Flying Dragon.

Le porte-greffe Citrange Carrizo résiste bien aux maladies et parasites des zones tropicales, notamment à la tristeza. Il est intéressant aussi pour sa plus grande résistance aux chlorures donc à la salinité des sols.

Le Carrizo donne une productivité élevée sans perte de calibre des fruits.

La distance idéale de plantation est de 7 x 8 m, soit environ 180 plants/ha

agrumes sur carrizo

L'utilisation du porte-greffe Poncirus trifoliata Flying Dragon  permet d'obtenir des arbres d'un volume réduit, ce qui est intéressant en climat  tropical, et une production précoce. Il offre lui-aussi une résistance à la tristeza et aux autres maladies tropicales.

L’arbre étant plus petit, environ 1.50 m, les fruits sont plus faciles à cueillir. Les agrumes sur Flying Dragon peuvent aussi pousser et produire en pot. comment planter un agrume en pot

La distance de plantation est de 4 x 4 m, soit environ 600 plants/ha

agrumes sur flying dragon

Les jardiniers-pépiniéristes du Domaine Château Gaillard sont à votre disposition pour vous aider à choisir le porte-greffe qui convient à votre verger et vous donner des conseils de plantation et d'entretien. Contact

Idée futée: contactez nos équipes de jardiniers-paysagistes pour la plantation et l'entretien de vos agrumes !

En savoir plus


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique