Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Des bouquets de clochettes blanches et rouge vif qui égaient les jardins de Martinique ? C’est le Cœur de Marie !

Cœur de Marie – Cœur-Saignant

Originaire d’Afrique de l’Ouest, le Clerodendrum thomsonae – Cœur de Marie  ou Cœur-Saignant est une plante grimpante volubile à palisser sur un support. Les grappes de calices blancs aux fleurs rouge cramoisi embellissent vos vérandas.  Les anglais l’appellent Bleeding Glory-Bower, Bleeding heart vine ou Bagflower. Thomsonae en l’honneur du chirurgien-botaniste écossais Thomas Thomson.

Sa croissance est lente au début puis rapide et il peut atteindre 4 m de haut. Fiche plante

En pleine terre, on le fertilise tous les 2 mois avec un engrais 12/12/17.

Après la floraison, rabattre un peu les extrémités.

Peut être cultivé en pot, en intérieur.  En bac, on le fertilise tous les 15 jours avec un engrais pour plantes fleuries 10/10/20.

Les plantes d'intérieur, et particulièrement celles à fleurs, ont besoin d'une ambiance lumineuse. Placez-les à proximité immédiate des sources de lumière, mais veillez à ce que le soleil direct ne brûle pas leurs feuilles.

Envie de créer un jardin ? Faites appel à nos jardiniers-paysagistes. Nos équipes interviennent aussi pour l’entretien régulier de vos jardins de Martinique. Contact

Des plants de Clerodendrum thomsonae – Cœur de Marie – Cœur –Saignant - sont en vente dans votre pépinière des Trois Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes vous donneront des conseils de plantation et d’entretien.

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique