Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Voici un petit palmier à l’allure élégante et gracieuse ! Il rappelle un bambou avec ses touffes de plusieurs cannes et ses nœuds à intervalles réguliers….

Le rhapis excelsia - palmier bambou – Lady palm - se plante en bordure, en massif, isolé ou en brise-vue suivant le décor que l’on veut planter dans son jardin de Martinique. Il peut atteindre 2.5 m de haut.

Il pousse par rhizome et peut coloniser de grandes surfaces.

Dans les forêts tropicales  du Sud de la Chine, du Vietnam et de Thaïlande d’où il est originaire, la lumière naturelle est quasi inexistante. Le rhapis convient donc parfaitement à la culture en bac, en intérieur pourvu que celui-ci soit lumineux. Et comme il pousse lentement, inutile de le changer de pot trop souvent ! D’autant que ce palmier pousse mieux quand il est un peu à l'étroit ! Alors contentez-vous de renouveler la couche superficielle du mélange.

Le rhapis se prête volontiers à la culture en bonsaï.

Le saviez-vous : rhapis en grec signifie aiguille !

Idée futée : pour la création et l’entretien de votre jardin de Martinique, faites appel à nos jardiniers-paysagistes ! Contact

Des plants de palmier bambou – Rhapis excelsa  sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, route des 3 Ilets, où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien.

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique