Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, mai 16, 2017
  • Marcel Hayot
A la fois fascinante et délicate, l'orchidée Phalaenopsis est relativement facile à entretenir. Elle est parfaite pour les intérieurs. On la surnomme, orchidée papillon ! Voici un magnifique cadeau à offrir à votre mère ou à vous faire offrir !

Lumière : lumineux mais sans soleil direct. En Martinique, peut être mise sur un balcon ou sous une terrasse.

Arrosage : Régulier mais sans excès. Vaporiser les feuilles une fois par jour aidera à garder l'atmosphère humide qui lui convient. Attention à ne pas laisser de l'eau stagner à la jointure des feuilles.
En période très chaude, on peut faire tremper les racines pendant 1/2h dans une bassine d'eau, une à 2 fois par semaine.
A savoir : l'excès d'arrosage fait pourrir les racines et est la cause n° 1 des échecs avec les orchidées !

Rempotage : tous les 2 ou 3 ans avec du mélange spécial orchidées.

Floraison : large palette de couleurs, rose, blanche, cerise, crème, blanche et même bleue !


Faire refleurir :
1° Après la 1ère floraison : généralement la tige reste verte - couper la tige dont les fleurs sont fanées au-dessus du 2ème oeil (petit bourgeon)
2° après la 2nde floraison :  la tige se dessèche - couper court la tige dont les fleurs sont fanées

Phalaenopsis, Dendrobium, Cattleya et Vanda sont en vente dans votre pépinière des 3 Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre écoute pour des conseils d'entretien de vos orchidées.

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de vos jardins et espaces verts de Martinique, des professionnels de l'irrigation, l'élagage et le montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique

Contactez Domaine Château Gaillard Martinique