Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Saisie pour vous, une nuit ... La fleur du pitaya - Hylocereus - n'éclot que la nuit ! Dès l'aube, la fleur se referme et flétrit .

Et pourtant qu'elles sont belles : blanches, solitaires et très grandes, elles exhalent un parfum envoûtant !

La pépinière du Domaine Château Gaillard vous propose des plants de Hylocereus trigonus - pitaya à chair blanche - qui est la seule variété à être auto-féconde.

La fleur des autres variétés de Hylocereus doit être fécondée par une chauve-souris  pollinisatrice ! Dans les pays qui n'ont pas cette chauve-souris, la fécondation doit se faire manuellement !

  Fiche Pitaya

Le pitaya, aussi appelé "fruit du dragon" ou "raquette tortue", est un cactus liane, qui rampe ou grimpe aux arbres ou tout autre support grâce à ses racines qui s'agrippent comme des ventouses. En savoir plus 

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de votre jardin ou verger de Martinique ! Contact

Des plants de pitaya - Hylocereus trigonus - et autres fruitiers sont en vente dans votre pépinière des 3 Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre écoute pour des conseils de plantation et d'entretien.


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique