Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • lundi, mars 25, 2019
  • Marcel Hayot

Sur notre post "comment fonctionne une plante" on comprend que la plante a besoin de capter dans le sol, l'eau et les éléments minéraux qui lui sont nécessaires pour pousser. La fertilisation est essentielle.

Les besoins de la plante évoluent au cours de son développement. Elle doit pouvoir trouver dans le sol les éléments minéraux dont elle a besoin, lorsqu'elle en a besoin.

Ils doivent donc être toujours présents dans le sol en quantité suffisante et sous une forme assimilable par la plante.

Les principaux éléments minéraux sont : l'azote (N), le phosphore (P), le potassium (K), le magnésium (Mg), le calcium (CA), le souffre (S).

Les oligo-éléments nécessaires, en moindre quantité, sont : le fer (Fe), le manganèse (Mn), le zinc (Z), le cuivre (Cu), le bore (B) et le Molybdène (Mo).

D'où l'importance d'utiliser des fertilisants (engrais et amendements).

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création, l'aménagement et l'entretien de vos jardins et espaces verts de Martinique. Aménagement & Entretien Espaces verts

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des professionnels de l'élagage, de l'irrigation et du montage de serres. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique