Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Vos corossoliers présentent des taches nécrotiques brunes sur les feuilles et les corossols noircissent ? Il est certainement atteint de l'anthracnose !

corossol malade

L'antharacnose est une maladie causée par un champignon, le Colletotrichum gloeosporioides, favorisé par des températures élevées et par une forte humidité. La forte pluviométrie qu'a connu la Martinique au dernier trimestre 2015 a favorisé le développement de ce champignon causant de gros dégâts aux corossoliers en particulier.




Comment soigner votre corossolier ? Selon Olivier Palcy de la Clinique du Végétal, il faut supprimer tous les rameaux malades, tailler les branches les plus basses de façon à ce qu'elles ne touchent pas le sol et éliminer les branches mortes. Cette taille doit être réalisée avant la floraison. Le corossolier est mieux ventilé, la lumière pénètre au centre de l'arbre et le feuillage sèche plus vite. Pour plus d'infos FREDON Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de la Martinique.

Ecoutez Marcelino tous les jeudis sur RCI Martinique 92.6/98.7 ! Il répond à toutes vos questions dans l'émission Radio Caraïbes Nature. Ne ratez pas le rendez-vous !

Idée futée : Faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de vos jardins de Martinique !

Les jardiniers-pépiniéristes de la pépinière des 3 Ilets au Domaine Château Gaillard sont à votre écoute pour des conseils d'entretien et de plantation. Contact

Crédit photo Fredon Martinique


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique