Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Le macata ne démérite pas son nom de petit flamboyant avec ses fleurs formant naturellement des bouquets éclatants ! On l’appelle aussi : orgueil de Chine, baraguette, fleur de paon ou Peacock flower aux USA …

Originaire d’Amérique tropicale, le caesalpinia pulcherrima est un arbuste de port arrondi dont le tronc se ramifie très rapidement. Les branches, très épineuses, peuvent atteindre 3 à 4 m de hauteur. Son feuillage lui confère une impression de légèreté.  Les fleurs forment des bouquets aux tons vifs : roses, rouges, jaunes ou orange.

 

Dans les jardins de Martinique, le macata est planté en haies lâches ou en massifs arbustifs. On le taille sans problèmes pour le rendre plus touffu et maitriser sa hauteur. En savoir plus

Le plus : les fleurs du macata attirent les colibris et les sucriers !

Le saviez-vous ? le macata est devenu l’emblème de la Barbade !

Attention : les graines sont réputées toxiques.

 

 

Envie de créer un jardin : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l’entretien de votre jardin de Martinique !

Des  plants de macata sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux Trois Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien. Contact

Crédit photo ILG

Contactez Domaine Château Gaillard Martinique