Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Envie de mettre très rapidement du soleil dans votre jardin de Martinique ? Plantez donc des allamandas jaunes !

L’allamanda jaune – allamanda cathartica - a une croissance très rapide et grimpe rapidement sur des troncs d’arbre, des treillis, des clôtures et des porches. Mais en le taillant, le jardinier peut lui donner une forme de massif. Nos allamandas

Attention ! la plante est toxique et le lait qui s’en échappe lors de la taille est très irritante.

Pour favoriser la floraison, mettez-lui de l’engrais, type engrais bleu – 12/12/17 – une fois par mois et tailler les tiges de l’année précédente. Ne pas craindre de lui faire une taille sévère.

L’allamanda est une plante très résistante mais il faut traquer les chenilles qui dévorent son feuillage. Pas de panique ! L’allamanda résistera à l’attaque et de nouvelles feuilles  apparaitront très vite. Cette plante, originaire du Brésil, mérite qu’on la réintroduise dans les jardins de Martinique.

Où en voir en Martinique ? L’arrivée au bourg du François en venant de Fort de France.

Envie de créer un jardin : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l’entretien de votre jardin de Martinique !

Des  plants d’allamanda jaune, ainsi que d’autres variétés d’allamandas sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux Trois Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien.

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique