Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, juillet 09, 2019
  • Marcel Hayot

Un mois, un fruit : en juillet c'est la pomme cannelle ! Le pommier cannelle - Annona squamosa - s'appelle aussi l'attier et chez nos voisins anglophones "sugar apple".

Pommier cannelle chargé de fruits

La pomme cannelle se fait discrète, sa couleur vert gris la faisant se fondre dans les feuilles. Elle est boursouflée d'écailles et la chair, blanche, est constellée de graines noires brillantes.

Cette chair blanche a un goût subtil allant de la poire à la banane avec une pointe de cannelle.

Fiche pomme cannelle

Les écailles s'écartent ? le fruit est à maturité. Elle est mûre lorsque les écailles sont bien écartées. Si elles virent au jaune brun,  il faut la manger très vite.

Une fois mûre, la pomme cannelle va se ramollir et se gâter rapidement.

A manger frais.

Dans les jardins de Martinique, le pic de production est en juillet-août.

Le saviez-vous ? La pomme cannelle a donné son nom à de ravissants bijoux en or (broche, boucles d'oreilles), ciselé par les artisans bijoutiers de Martinique ainsi qu'à une grosse brioche locale.

Bon à savoir : nos jardiniers-paysagistes peuvent intervenir chez vous pour planter, tailler et entretenir vos plantes et arbres fruitiers ! Aménagement & Entretien Espaces verts

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des professionnels de l'élagage, l'irrigation et le montage de serres pour les particuliers, entreprises et collectivités de Martinique.

Des plants de pommier cannelle - Annona squamosa - sont en vente dans votre pépinière des 3 Ilets où nos pépiniéristes vous donneront des conseils de plantation et d'entretien. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique

Crédit photo : ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique