Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Chaque année en France, 30% des abeilles meurent dans les zones de grande culture. Les abeilles de nos jardins de Martinique ne sont pas épargnées …Or, les abeilles participent à la biodiversité !

En cause en Martinique:  les parasites des abeilles et  les pesticides ! Le frelon asiatique qui sévit en Europe les épargne pour l'instant. Responsables aussi, la déforestation et l'urbanisation.

Sans abeilles, pas de pollinisation, ni des plantes à fleurs ni des arbres fruitiers.

Idée futée: on offre aux apiculteurs du coin d’héberger des ruches sur son terrain !

Alternative : le parrainage ! Les apiculteurs et les consommateurs se rapprochent dans le cadre d’un échange de bons procédés bénéfique pour l’écosystème.

 

Bon à connaître : le site www.lescompagnonsdumiel.fr sensibilise sur la fragilité de l’abeille. On y trouve aussi de savoureuses recettes à base de miel. A vous de les adapter avec nos miels de glycéridias, campêche, palétuviers, ti-beaume...

Notre équipe de jardiniers de la pépinière du Domaine Château Gaillard, aux 3 Ilets sensibilisée à ce problème  vous donnera des conseils pour une alternative aux pesticides et protéger ainsi nos amies les abeilles.

Crédit photo  ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique