Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Certains de vos arbres fruitiers de Martinique se couvrent parfois de fleurs qui finissent par tomber et l'arbre ne donne pas de fruits ?

Les fleurs des agrumes, corossoliers, manguiers et autres arbres fruitiers ont besoin d'être pollinisés par les abeilles pour devenir des fruits.  Il suffit qu'une abeille voit un arbre en fleurs pour qu'elle envoie un message aux autres abeilles qui viennent toutes butiner.

Attirez les abeilles, les bourdons, les papillons et autres insectes butineurs en privilégiant aux maximum des plantes mellifères (visitées par les abeilles), riches en nectar et pollen (buis de Chine, gliricidia, des plantes à parfum ...). Souvent hautes en couleur, elles égaieront vos massifs et haies. Et pourquoi pas une haie vive ?

Attention aux pesticides qui tuent les abeilles qui sont en voie de disparition au niveau mondial. En savoir plus

La ministre de l'Ecologie vient de lancer un plan national d'actions, "France, terre de pollinisateurs", qui vise à enrayer la perte d'espèces de pollinisateurs et à susciter la mobilisation des acteurs. Ces pollinisateurs rendent des services estimés à 1.5 milliard d'euros par an en France. Lire la suite de l'article

Le corossolier et le manguier sont des plantes de basse altitude : taillez les pour laisser passer la lumière !

Toujours aérer un arbre fruitier pour qu'il ait de la lumière !

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l’entretien de votre jardin de Martinique !

Ecoutez les conseils de Marcelino tous les jeudis à 9h sur RCI Martinique - fréquence 92.6/98.7 ! Il répond à toutes les questions des auditeurs dans l'émission radio Caraïbes Nature. Ne ratez pas le rendez-vous !

Venez découvrir la pépinière du Domaine Château Gaillard aux 3 Ilets ! Nos jardiniers-pépiniéristes vous attendent pour vous donner des conseils de plantation et d’entretien. Contact


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique