Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Nous  surnommons les euphorbes Milii  « Epines du Christ » ou "couronne du Christ" sans doute par analogie avec la couronne d'épines surmontées de petites gouttes de sang...

Par sa forme et à cause de ses épines, l’euphorbe milii  peut nous faire penser à une cactée mais c’est une semi-succulente. L' épine du Christ ne craint pas la chaleur et peut résister à des périodes de sécheresse. Elle est originaire de Madagascar.

 

Nos Epines du Christ

 


Les épines du Christ poussent volontiers en pot sous les galeries et les terrasses en plein soleil. On peut aussi les planter en pleine terre dans les jardins de Martinique à condition que le sol soit bien drainé. 

Si vous la préférez à l’intérieur, mettez-la près d’une fenêtre car elle a besoin de lumière. 

Pas de soucoupe à son pied, car elle déteste l’eau stagnante. Par contre, un arrosage tous les quinze jours lui suffit. Elle fleurit presque toute l’année.

 Il existe de nombreux hybrides !

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de votre jardin de Martinique ! Contact

Des plants d’Euphorbe milii – Epines du Christ dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard aux Trois Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre écoute pour des conseils de plantation et d'entretien.


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique