Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Les bégonias sont réputés pour leurs fleurs délicates et/ou pour leur feuillage. Et ce sont des plantes faciles d’entretien que vous choisissiez de les planter en pleine terre dans les jardins de Martinique ou de les laisser en pot dans votre intérieur.

Conseils pour la culture en intérieur.

Certains bégonias sont cultivés pour leur feuillage, d’autres pour leurs fleurs. Certains poussent bien à l’intérieur, d’autres préfèrent la pleine terre. Si vous ne savez pas lequel choisir, demandez conseil à votre pépiniériste, il vous aidera à les distinguer. Fiche begonias

Pour une plantation en pot, il faut réfléchir à 3 éléments :

Le type de terreau : il faut préférer un mélange de terre et terreau plutôt neutre ou légèrement acide

La taille du pot : légèrement plus grand que le pot dans lequel vous avez acheté votre bégonia. Les racines doivent pouvoir s’étoffer mais le pot ne doit pas être trop grand.

La quantité de terre : si votre pot est trop grand vous allez devoir y mettre beaucoup de terre avec le risque que celle-ci reste détrempée après un arrosage et fasse pourrir les racines.

Les bégonias ont besoin de luminosité : placez donc votre pot près d’une fenêtre ensoleillée au moins plusieurs heures par jour.

Arrosez soigneusement votre bégonia : n’arrosez que lorsque la surface est humide et non trempée. L'arrosage doit être plus fréquent lorsqu’il fait très chaud ou que la lumière est très vive ou lorsque le bégonia est en pleine floraison et lance de nouvelles tiges. Il faut que l’eau s’écoule des trous de drainage. Si la terre était très sèche, vous pouvez laisser l'eau dans la soucoupe pendant 1 ou 2 h avant de la vider.

Fertilisation : Pensez à lui mettre un engrais soluble pour plantes fleuries à 2g/l toutes les 3 semaines.

Taille : fréquente pour régénérer la plante.

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour l’entretien de votre jardin de Martinique.

Différentes variétés de bégonias sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard où nos jardiniers-pépiniéristes vous donneront des conseils de plantation et d’entretien de vos plantes.

Crédit photo ILG

 


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique