Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Il  faut être vigilant vis-à-vis des fourmis qui ramènent sur les arbres pucerons et cochenilles, et les élèvent (comme nous les vaches) afin de récolter leur miellat (liquide sucré produit par les parasites).

Une façon efficace de protéger vos arbres  fruitiers contre les fourmis, et donc contre les maladies, est la glue horticole anti-fourmis. Mieux vaut utiliser celle qui se pose avec une brosse que la bande déjà pré-encollée. En effet les troncs sont rarement parfaitement lisses et les fourmis peuvent se faufiler entre le tronc et la bande. Avec la brosse, la glue adhérera parfaitement au tronc.

Cette glue va former une barrière efficace contre les insectes rampants, notamment les fourmis. La plupart ne tenteront pas de traverser cette bande et ceux qui vont essayer seront attrapés. Cette glue horticule n’attire pas les insectes bénéfiques à nos cultures.

L’idéal est de mettre cette glue  autour du tronc, en-dessous des branches les plus basses et à environ 90 cm du sol. On la pose avec une brosse sur environ 10 cm de large.

Un tuteur ? : pensez à y mettre aussi une bande de glue ! sinon les fourmis passeront par le tuteur pour aller sur votre arbre !

Certaines branches touchent un mur ou un autre support ? Pensez à mettre un produit anti-fourmis sur le mur ou relevez les branches.

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour l’entretien de votre jardin de Martinique.

Votre pépinière du Domaine Château Gaillard a son agrément pour la vente de produits sanitaires et  nos jardiniers-pépiniéristes vous donneront des conseils de plantation et d’entretien de vos plantes.

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique