Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mercredi, mars 15, 2017
  • Marcel Hayot

Les plantes succulentes sont très prisées pour leur robustesse et leur résistance à la sécheresse. Mais comment les arroser ?

Sansevierre gold – langue de belle-mère- sanseveria trifasciata

Il faut utiliser un petit arrosoir et mouiller la terre sur toute la surface en prenant bien soin de ne pas découvrir les racines.

On laisse la plante absorber l’eau. Si la soucoupe se remplit d’eau, on peut laisser tremper la plante pendant une heure puis on vide la soucoupe.

Vous habitez un endroit sec : on arrose 1 fois par semaine

Vous habitez un endroit frais : on arrose tous les 15 jours.

Les plantes grasses ou succulentes ne sont pas des cactus, même si elles ont parfois de « fausses épines » qui captent l’humidité ambiante et la stockent.

Le mot "succulente" est un faux-ami du vocabulaire du jardin : les succulentes ne sont pas bonnes à manger mais pleines de suc. Elles stockent l'eau dans leur tissu pour résister à la sécheresse.

Envie de créer un jardin : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l’entretien de vos jardins et espaces verts de Martinique ! Contactez Domaine Château Gaillard Martinique

Des  plants de sansevierre et autres plantes grasses sont en vente dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux Trois Ilets où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien.

Domaine Château Gaillard, c'est aussi une équipe de professionnels de l'élagage, de l'irrigation et du montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique