Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Certaines variétés de bougainvilliers s’adaptent  parfaitement à la culture en pot, idéal pour fleurir vos terrasses ou les bords de piscine. A condition de suivre quelques règles ! En savoir plus sur l'histoire du bougainvillée.

Vous avez acheté votre bougainvillier  dans un conteneur en plastique ? N’hésitez pas à le rempoter dans un pot en terre cuite, la terre respirera mieux.

Le bougainvillier déteste avoir les pieds dans l’eau !

-      -  mettre une couche de gravier d’environ 3 à 5cm au fond du pot pour le drainage.

-            - ne jamais mettre de coupelle sous le pot

Vos bougainvilliers ont perdu leurs feuilles ? Il faut les arroser plus souvent.

Les feuilles sont jaunâtres : c’est qu’ils ont trop d’eau.

Le bougainvillier a besoin de beaucoup de lumière pour fleurir. On l’installe en plein soleil avec une préférence pour le soleil couchant.

Au mois de novembre ou de décembre, il produit beaucoup de feuillage même lorsqu’il est installé en plein air dans le jardin. Les bractées prendront leurs couleurs vives au moment du carême vers janvier-février quand l’ensoleillement en Martinique sera à son maximum.

Si pour fleurir le bougainvillier aime avoir ses racines à l’étroit, on peut tout de même changer la partie supérieure de son substrat environ une fois par an :

- Grattez la terre pour en enlever environ 5 à 10 cm et remplacez-la par un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de fumure organique.

Et pour le stimuler, on le taille ! Coupez les tiges anarchiques pour que l’ensemble soit harmonieux.

Et on le fertilise ! En pot, mieux vaut une dizaine de grains d’engrais, type engrais bleu, par mois bien repartie sur l’ensemble du pot qu’une  grosse quantité apportée irrégulièrement

 Pour l’aménagement de votre jardin, demandez conseil à nos jardiniers-paysagistes ! En savoir plus sur le bougainvillier compact.

Et pour un jardin bien entretenu, contactez nos équipes de jardiniers !

Vous trouverez une grande variété de bougainvilliers dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux 3 Ilets, où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien. Contact


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique