Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

 Comment planter les agrumes en pot

1°  Pour décider de la dimension du pot, regardez le diamètre de la ramure de l’arbre, et choisissez un pot dont la taille soit à peu près équivalente et d'au moins 20 L plus profond que l'ancien pot. Il doit absolument être percé au fond

 2°  Les agrumes n’aiment pas avoir les racines constamment dans une terre humide, alors commencez par déposer une épaisse couche de billes d’argile au fond du pot, de gravillons ou de granule ponce.

 3° Mettez une première couche ½ terre + ½ terreau

 4° Mettez votre arbuste en place sans abîmer les racines  et complétez avec ½ terreau, ½ terre végétale et deux poignées de compost.

Le niveau fini ne doit pas dépasser 1cm au-dessus du niveau fini de l’ancien pot. 

5° Tassez légèrement et arrosez. Si vous mettez une soucoupe, elle ne doit pas conserver d’eau.

 ASTUCE : avant de rempoter, faire tremper la plante 1h afin que la motte soit bien humide

Pour aider l’’arbre à fructifier, offrez-lui deux fois par mois un apport d’’engrais spécial agrumes. 

Surveillez régulièrement votre arbre. Si des fourmis s’’y promènent, c’est qu’elles vont y traire les pucerons et la cochenille. Détournez-les en mettant de la glue anti-fourmis sur un galet ou un morceau de carrelage  sur leur passage ainsi on détruit la fourmilière sans traiter l’arbre. Puis pulvérisez du savon noir dilué ou de l'huile blanche pour éliminer le puceron ou un produit à base de pyrethine naturelle pour la cochenille.

Et bien sûr, sortez-les dans un endroit ensoleillé, mais pas brûlant.Tous nos agrumes

Les spécialistes de notre pépinière du Domaine Château Gaillard sont à votre disposition pour vous donner des conseils de plantation. Contact

 


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique