Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, septembre 18, 2018
  • Marcel Hayot

L’agave americana marginata est une véritable sculpture vivante que nous offre la nature. La juxtaposition des bandes jaune-crème du bord de la feuille et du vert-poudré du centre enchante l’œil.

A planter isolée ou en association avec d’autres cactées pour mettre ses feuilles, fortement recourbées, en valeur.

Du moment que le sol est bien drainé et sec, cette agave se satisfait de la sécheresse comme d'un climat plus humide et même des bords de mer et des embruns. Ensoleillement de rigueur !

Astuce : pour la création et l'aménagement de votre jardin de rocaille en Martinique, faites-appel à nos jardiniers-paysagistes ! Aménagement & Entretien Espaces verts

Après 10 ans dans votre jardin, l’agave americana va fleurir et … mourir.

Bon à savoir : par souci de sécurité, surtout si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez couper les épines terminales qui sont extrêmement dangereuses.

Vous trouverez des plants d' agave americana marginata dans votre pépinière du Domaine Château Gaillard, aux Trois Ilets, où nos jardiniers-pépiniéristes sont à votre disposition pour des conseils de plantation et d’entretien.

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des professionnels de l'irrigation, l'élagage et du montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique