Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • vendredi, mars 03, 2017
  • Marcel Hayot

Vous plantez un arbre ou un arbuste dans un sol meuble ? Très exposé au vent ? Ou votre arbre penche dangereusement suite à des intempéries ?

En attendant que sa croissance et que son système racinaire se développe, mieux vaut le tuteurer.

Comment tuteurer ?

- Il ne faut surtout pas immobiliser l'arbre. L'attache doit être suffisamment souple pour que le tronc bouge et se ploie légèrement sous l'effet du vent.

- Utiliser un tuteur en bois solidement planté dans le sol. Le tuteur devra avoir un diamètre et une hauteur adaptés à la taille du tronc de l'arbre.

- Planter le tuteur au vent de l'arbre pour éviter que celui-ci ne vienne se frotter dessus.

- Les fixations ne doivent en aucun cas blesser le tronc. Mieux vaut utiliser des lanières ou des fixations en caoutchouc.

- Attacher solidement la fixation au tuteur et faire une boucle lâche en forme de 8 autour du tronc.

- Vérifier plusieurs fois par an que les attaches n'enserrent pas l'arbre ou que l'écorce ne recouvre pas le lien d'attache.

Idée futée : faites appel à nos jardiniers-paysagistes pour la création et l'entretien de vos jardins et espaces verts de Martinique.

Domaine Château Gaillard, c'est aussi des professionnels pour l'élagage, l'irrigation et le montage de serres. Pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Contactez Domaine Château Gaillard Martinique


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique