Appelez-nous: 0596 68 15 68

  • mardi, avril 19, 2016
  • Daniel Depaz

Jamais vu d’iguane vert - iguana iguana - vivant ? Profitez de l’exposition de reptiles vivants du Domaine Château Gaillard aux 3 Ilets pour venir en admirer ! Et ce jusqu’au 25 novembre 2012.

L’iguane vert - iguana iguana - est un grand paresseux ! En période de pluie il se nourrit beaucoup en bougeant le moins possible et en saison sèche…il mange moins ! 96% de son temps se passe à ne RIEN FAIRE !

Une rangée d’épines le long du dos et de la queue le protège des prédateurs. Il assène coups et blessures avec sa queue qui représente les 2/3 de sa longueur. Il se fond avec ce qui l'entoure pour se camoufler efficacement.

Ses griffes qui s’accrochent aux troncs en font un très bon grimpeur et il peut se laisser tomber de 15m sans se blesser, en utilisant ses griffes postérieures pour s’agripper aux feuilles et branches des arbres et ralentir sa chute.

Taille : 1.5 à 2 m de long

Poids : 8 à 15 kg

Son régime : feuilles et plantes épiphytes

Origine : Amérique du Sud

L’iguane vert vit surtout la nuit, dans les arbres et à proximité des cours d’eau.

Il mue comme tous les reptiles.

A NE PAS CONFONDRE AVEC l’iguana delicatissima qui est l’iguane endémique des Petites Antilles. En Martinique, on le trouve sur l’îlet Chancel, au Robert,  et quelques rares specimen en forêt dans le Nord de l’île. L’iguana iguana peut se reproduire avec l’iguana delicatissima et donner des iguanes  hybrides. Notre iguana delicatissima est en voie de disparition. Si vous avez un iguane vert chez vous, soyez eco-responsable : ne le relâchez pas dans la nature ! Protégez la bio-diversité et l'eco-système !

Python molure jaune et blanc, python royal, caïman, dragon d'eau, python vert et autres serpents sont aussi visibles à l'exposition Reptiles Landes !

Tarifs: 10 € adultes - 5 € enfants

Pendant les vacances scolaires: tous les jours de 10h à 18h

Infos: 0696 850 850

Exposition Reptiles Landes, Domaine Château Gaillard, route des Trois Ilets, Martinique. Contact

Crédit photo ILG


Contactez Domaine Château Gaillard Martinique